Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 16:12

 

"On a une équipe homogène"

 

Depuis 7 saisons maintenant, Kevin Bizel-Bizellot, 25 ans, se démène dans la raquette de son club de cœur, La Ravoire/Challes. Portrait d’un joueur fidèle, et heureux du début de saison des Bleu et Blanc.

 

BIZEL BIZELLOTKevin, après 6 journées, La Ravoire/Challes est quatrième, avec une série en cours de 4 victoires. Vous attendiez-vous à un aussi bon départ ?

" Non, même si j’avais confiance dans le groupe, qui est jeune et de qualité. Je pense qu’on peut faire une belle saison. On a une équipe très homogène et sans stars. Ça joue donc beaucoup en équipe, chacun pouvant prendre le relai de l’autre. "

 

À titre personnel, vous réussissez également votre début de saison. Les modifications apportées au groupe y sont-elles pour quelque chose ?

 " Je ne sais pas trop. J’ai pris plus d’assurance et j’ai envie de devenir un joueur majeur. Du coup, je prends peut-être plus de responsabilités. Ensuite, notre groupe étant jeune, ça court vite et j’ai plus de ballons qui m’arrivent ! "

 

Après avoir vécu une saison galère, cela doit vous faire plaisir d’autant que vous êtes très attaché à ce club ?...

" Oui, les deux dernières saisons ont été difficiles. Ça fait 7 ans que je suis là et on a connu du bon et du moins bon. C’est vrai que j’aime bien ce club. La preuve, je joue ici alors que je travaille à Annecy ! Si ce n’était pas le cas, je serais déjà parti ! "

 

Un geste ou une action préférée ?

" J’aime bien prendre des rebonds et mettre des « Hooks » (bras roulé) main gauche ! "

 

Avez vous un ou des modèles dans le basket ?

" Moi quand j’étais petit, j’aimais bien Shaquille O’Neal ! "

 

Un athlète ou une athlète que vous admirez particulièrement ?

" Kilian Jornet, le trailer ! C’est des mecs qui arrivent à courir 160 kilomètres, des heures et des heures. Moi qui commence le trail et qui trouve que faire 20 – 30 kilomètres, c’est déjà dur ! Ce qu’il fait n’est pas humain ! "

 

Pratiquez-vous d’autres sports et quel est celui que vous auriez aimé pratiquer si vous n’aviez pas choisi le basket ?

" J’aime un peu tout en fait mais il m’arrive de jouer au rugby avec des copains, ou au squash de temps en temps. Et tout l’été, d’avril à la reprise, je fais donc du trail. J’ai fait des petites courses à La Plagne, Chamonix. Cette année, je pense que ça m’a aidé pour le début de saison. Après avoir couru tout l’été, physiquement je suis bien ! "

 

En dehors du basket, quelles sont vos occupations favorites ?

" Le travail (rires). C’est vrai que je m’aperçois que je passe beaucoup de temps au travail ! Sinon, plus sérieusement, c’est passer du temps la famille et les amis."

 

Meilleur souvenir dans votre parcours de basketteur ?

" C’est quand on a été au pied du final Four Cadets France avec Aix-Maurienne, en quart de finale du Championnat de France. C’est un bon souvenir parce qu’on a été loin. Cette année a été super et a été ma plus belle année de basket. J’étais alors coaché par Ludovic Guibert. "

 

Et le plus mauvais ?

Perdre en finale de la Coupe de Savoie, avec le Basket Club Mauriennais, contre tous les copains qui étaient en face, à Maurienne Savoie Basket.

 

En déplacement, comment vous occupez-vous ?

" Je suis toujours dans la voiture avec « Tam » (alias Jean-Michel Lamontagne), et je discute avec un des bénévoles ! "

 

Avez-vous un livre de chevet ?

" Mon dernier livre, je l’ai lu cet été pendant les vacances, c’était « Pour une poignée de cerises », un livre sur le grand banditisme. "

 

Quels sont vos goûts au cinéma et quel est le dernier film que vous avez été voir ?

" J’ai peu de temps, malheureusement, pour aller au cinéma mais j’aime bien les comédies. Mon dernier film, c’était « Les gamins » ! "

 

Qu’écoutes tu en ce moment ?

" Le dernier album de maître Gims ! "

 

Un plat préféré ?

" Les pâtes et les pizzas (rires) ! "

 

Et pour terminer, Où rêveriez-vous de passer vos vacances et avec qui ?

" À New-York avec ma copine ! "

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires